Le bouclier de Reinhardt
Quand on joue Reinhardt, on a parfois le réflexe de sortir le bouclier à n'importe quelle occasion, même lors des petites phases de poke sans grand danger. Et au final, quand le fight se lance pour de bon votre bouclier a éclaté et vous êtes seul avec votre gros marteau ! Souvenez-vous que recevoir des dégâts permet à vos supports de vous heal, et donc de remplir leur ultimate plus facilement !
La matrice de D-va
La matrice peut bloquer toutes les sources de dégâts du jeu, à de rares exceptions près. On sait que la tentation de voler dernière les lignes ennemies pour tirer dans le dos de la Mercy est tentant, mais souvenez-vous qu'être avec votre équipe peut vous permettre d'annuler les ultimates de Reaper, Pharah, Soldat 76 ou encore Mei ! Alors n'abusez pas de votre mobilité !
La résurrection de Mercy
On aime tous avoir l'action de la partie. Surtout quand on joue Mercy, et qu'on trime à tenir en vie nos coéquipiers suicidaires. Cependant ne forcez pas trop. Déclenchez un rez sur 5 personnes est stylé, et gamebreaker. Cependant pour en arriver là, il faut soit que l'équipe adverse ne vous focus jamais, soit que vous vous cachiez en permanence dans un trou. Dans les deux cas, il est parfois préférable d'offrir un soutien quasi-permanent à vos alliés, et de prendre le risque de ne rez qu'un ou deux héros, si ce sont des personnages essentiels à votre composition ! (Tels que Reinhardt ou le deuxième support !)
La grenade biotique d'Ana
Ana est blindé de compétences à long cooldown qui peuvent changer un teamfight. On aurait tout aussi bien pu citer sa fléchette, mais il est évident qu'elle est à conserver pour le bon moment. Sa grenade est par contre bien trop souvent spammée, pour soigner des blessures légères qu'il aurait été bien plus judicieux de guérir à coup de balles. Souvenez-vous qu'une grenade bien placée annihile l'ultimate de Zenyatta, ou encore le selfheal de Chopper ! Jetée en plein dans la mêlée en teamfight, c'est un carnage assuré !
Le mur de Mei
Beaucoup de joueurs de Mei s'amusent à spammer le mur dans les couloirs afin de limiter l'avancée des adversaires. L'idéal est plutôt d'utiliser ce mur une fois les adversaires avancés ! Le cooldown étant relativement long, un mur de Mei utilisé à la va-vite sera une information qu'utiliseront les ennemis un tant soit peu malins ! Alors réservez-le pour le moment opportun, qui vous permettra d'isoler un tank de sa team et d'en faire un steak haché en quelques secondes.