Overwatch : les cheaters bannis par Blizzard réagissent comme des idiots

Blizzard revient à la charge contre les cheaters. Après avoir banni une première vague de plus de 1000 cheaters quelques temps après la sortie du jeu, une deuxième vague de bans visant les utilisateurs de triggerbots et de aimbots vient d'être effectuée.

Overwatch : les cheaters bannis par Blizzard réagissent comme des idiots
©
Overwatch : les cheaters bannis par Blizzard réagissent comme des idiots

Blizzard continue les bans

Blizzard continue sa guerre contre les cheaters et vient de bannir récemment une seconde vague de joueurs utilisant des logiciels tiers. Blizzard avait déjà frappé un grand coup quelques semaines après la sortie du jeu en bannissant une vague de plus de 1000 cheaters. La société revient à la charge cette fois-ci en visant les utilisateurs de triggerbots, un cheat qui fait tirer automatiquement les joueurs dès qu'un ennemi apparaît dans le viseur, et de aimbots, qui aide à la précision.

Les cheaters réagissent mal

Certains cheaters se sont retrouvés bannis sur plusieurs comptes. Un joueur qui codait des triggerbots s'est même plaint que toute son équipe de codage de triggerbots a été bannie. D'autres ont été étonnés d'avoir été bannis après avoir utilisé une seule fois un bot. Les cheaters ont donc commencé à se plaindre sur des forums et jugent ces bans comme inacceptables. Certains menacent même de poursuivre Blizzard en justice. Une bien mauvaise idée étant donné que ces joueurs ont violé les conditions d'utilisation du jeu et ont rendu le jeu moins fun pour les joueurs honnêtes.

Overwatch : Blizzard peine à lutter contre les cheaters coréens Overwatch : Blizzard peine à lutter contre les cheaters coréens