Overwatch : les changements que l'on attend pour la Saison 4

La saison 3 s'achève et il y a beaucoup de choses à retenir sur ce qui mériterait d'être amélioré !

Overwatch : les changements que l'on attend pour la Saison 4
©
Overwatch : les changements que l'on attend pour la Saison 4

Un historique ?

Un historique de match pourrait être très utile. Personnellement, j'aime bien pouvoir revoir les derniers match que j'ai fait avec les picks. C'est une bonne façon de voir ce qui n'a pas fonctionné notamment dans la compo de la team. Les derniers 20 matchs me semble raisonnable. Cela permettrait aussi de se rendre compte quand on est dans une grosse loose streak et que peut-être faudrait-il arrêter le massacre !

Plus de séries

Je m'explique. Lorsque vous gagnez à la chaîne, le taux de SR gagné augmente au fur et à mesure. Pareillement, quand vous enchaînez des défaites, le SR perdu augmente au fur et à mesure. Lorsqu'il s'agit d'une série de victoires, c'est souvent une question de hasard, de chance au niveau des coéquipiers avec qui vous tombez. Cela peut vous propulser à des rangs auxquels vous n'appartenez peut-être pas. Vous serez parmi des joueurs bien meilleurs que vous et au final vous ne ferez que gâcher leur plaisir. Pour les séries de défaites, perdre plus de SR au fur et à mesure décourage certains de jouer avec leur compte principal et cela crée des smurfs. Logique, ils ont peur de perdre du rank.

Un niveau minimum pour le ranked ?

Pourquoi pas. Il existe déjà mais plus haut serait mieux. Cela aurait plusieurs conséquences. D'une part, cela pourrait décourager les joueurs de faire des smurfs pour améliorer leur rank. D'autre part, pour les nouveaux joueurs, cela permettrait de les faire entrer dans le ranked avec un minimum d'expérience. Peut-être ce level minimum pourrait être de 50 ou 100 ?

Les préférences de héros et/ou rôle

L'idée serait de pouvoir avoir sur son profil les héros préférés ou au moins les rôles préférés. Cela permettrait de mieux faire le matchmaking en fonction des préférences des joueurs. Le problème pourrait être une recherche plus longue et peu de personnes prêtes à s'afficher en support mais bon... A tester !

Vous avez d'autres idées ?

Overwatch : la Saison 4 commence très mal ! Overwatch : la Saison 4 commence très mal !