Overwatch : les bons conseils pour jouer Doomfist !

Voici quelques petits conseils pour maîtriser Doomfist maintenant que le personnage est officiellement sorti !

Overwatch : les bons conseils pour jouer Doomfist !
©
Overwatch : les bons conseils pour jouer Doomfist !

Doomfist est enfin sorti ! Préparez-vous à en voir de toutes les couleurs pendant plusieurs jours. Si vous avez la chance de pouvoir le sélectionner dans vos parties, autant bien le maîtriser.

Voici quelques petits conseils qui ne mangent pas de pain et qui peuvent vous éviter de passer pour un noob.

Doomfist est un héros très mobile et dynamique. Son rocket punch a un cooldown très court (4 sec) ce qui va vous permettre de vous déplacer rapidement mais aussi de contrer des héros comme Genji ou Tracer en les repoussant ou en s'écartant d'eux plus vite qu'ils ne peuvent vous rattraper.

Si vous cherchez à atteindre votre cible en hauteur, l'uppercut + écrasement reste la meilleure solution. Encore faut-il le maîtriser ! Le combo demande un peu d'entraînement mais une fois en main, n'hésitez pas. Le tout nécessite de bien se positionner en retombant afin de toucher l'adversaire, générer votre bouclier et surtout le déstabiliser. Vous pouvez augmenter la sensibilité de votre souris pour vous retourner plus rapidement si besoin.

En parlant de votre passif, Doomfist ne possède pas une base de santé très élevée, mais à chaque fois que vous touchez une cible, vous gagnez un shield. Essayez au maximum d'en toucher plusieurs afin de l'augmenter le plus possible. Mettez quelques baffes et repartez aussi sec car vous ne pourrez pas tanker une équipe entière !

Pour partir justement, votre ultime est un très bon moyen de s'en sortir indemne. Ne vous fiez pas au réticule, il indique le temps qu'il vous reste avant de redescendre et non pas la zone d'effet ! Vous frapperez toujours sur la zone entière.

Enfin si Doomfist est un bon attaquant, son potentiel en défense est impressionnant. Renvoyez un Winston hors de sa bulle grâce à votre punch par exemple.

D'un point de vue stratégie des cartes, essayez de l'utiliser sur des maps fermées comme King's Row ou Horizon. Vous profiterez ainsi beaucoup plus des murs sur lesquels écraser vos ennemis. A l'inverse, une map comme Route 66 est déconseillée étant donné le peu d'espaces restreints.

Overwatch : 1 conseil pour chaque compétence de Doomfist Overwatch : 1 conseil pour chaque compétence de Doomfist