Overwatch et sa communauté tournent autour de deux soleils qui attirent à eux tous les sujets de discussion. L'histoire et ses nombreux mystères représente le premier. Quels secrets Reaper peut-il garder enfouit en lui ? L'arrivée de Brigitte va-t-elle amener de nouveaux éléments de réponse ? Ou encore comment les développeurs à travers l'événement d'Uprisingvont-ils nous raconter les moments clés du jeu ?
Mais le second soleil, tout en continuant cette métaphore alambiquée, aurait plutôt la force d'une Supernova. La meta régit le style de jeu d'Overwatch au gré des patchs, ajustements et ajouts de contenu. C'est elle qui dicte la conduite des joueurs et leurs choix durant les parties. Source d'interminables discussions, la meta n'est que le reflet de notre volonté de trouver la meilleure manière de vaincre son adversaire.
C'est pourquoi elle peut rester la même pendant des mois puis en l'espace de quelques semaines changer tout à fait de visage. La meta l'ingéniosité des joueurs les plus talentueux à forcer le jeu à s'adapter à son propre style.
Ainsi dès lors qu'une brèche est trouvé dans la stratégie "officielle", les joueurs s'empressent de l'exploiter pour se la réapproprier ! Mais pour cela encore faut-il mettre au point un explosif suffisamment efficace pour percer ce mur.
C'est ce qu'on réussit à faire les Los Angeles Gladiators durant leur match contre les Florida Mayhem. Comme vous allez le voir, ce qu'ils ont fait a surpris tous le monde et surtout les adversaires qui n'ont pas su comment réagir !