Overwatch ne se porte pas bien. Ce fait est indéniable et si le jeu était sorti chez un autre studio que Blizzard, il est quasi-certain qu'il aurait disparu depuis un moment. Miné depuis des mois par des meta bancales et une compétition très fermée, Overwatch tente aujourd'hui plus que jamais de revenir en force avec la seconde saison de l'Overwatch League.
Le professionnalisme de la compétition et la hype autour des équipes font qu'aujourd'hui un déséquilibre s'est créé entre intérêt pour le jeu et les villes représentées. Il suffit de voir le soutien que reçoit Paris Eternal par le public français pour s'en rendre compte. Néanmoins cette balance finira par flancher si le poids de la meta continue de peser sur sa diversité.
Depuis plusieurs mois les compositions GOAT représentent la meilleure stratégie pour prendre l'ascendant sur l'équipe adverse. C'est ce qui marche le mieux et c'est donc ce que tout le monde fait. Malheureusement tout comme la Dive il y a quelques temps, cela résulte en des rencontres expéditives où tout s'enchaîne d'un coup. Blizzard a beau avoir revu son mode spectateur, la lisibilité est minimale et le public est bien souvent complètement perdu dans l'action. Résultat, les équipes ne savent plus comment profiter de leurs talents individuels et la hiérarchie de la saison passée ne veut plus rien dire ou presque.
Heureusement la GOAT devrait bientôt disparaître sous peine de tuer encore plus Overwatch. On vous explique pourquoi dans notre vidéo !