Blizzard n'a jamais caché son objectif pour l'Overwatch League. Concurrencer à terme, les plus grands événements sportifs tels que les championnats de NBA ou de NFL. Comme chacun le sait, cela ne pourra être fait que si la structure est solide et l'engouement du public présent et que cette alchimie entraîne ses acteurs à se donner à fond pour ce projet.
Mais il y a peut-être une chose à laquelle Blizzard n'avait pas pensé. Les interactions entre les équipes font partie du sport. Les plus célèbres équipes du monde entier le sont devenues grâce à leur talent, leurs supporters mais aussi les relations développées entre les joueurs.
Bénéfiques ou non, les joueurs sont le ciment de toute compétition sportive et leurs équipes sont le reflet de la mentalité qu'ils veulent engager. Ainsi que serait le foot français sans la dualité PSG/OM ou encore la NBA sans les affrontements entre les Celtics et les Lakers ?
Ces rivaux font vivre la scène et amènent les fans à défendre les couleurs de leur équipe favorite !
Comme nous le disions plus haut, les équipes de Blizzard ont tout fait pour transmettre la hype aux spectateurs mais n'ont pas cherché à créer de tensions entre les équipes. Pourtant une rivalité est bel et bien en train de se créer entre deux équipes. Comme vous allez le voir, il semblerait bien que la guerre soit déclarée entre les Dallas Fuel et les Houston Outlaws !