Alors que la seconde étape de l'Overwatch League reprend à peine, de nouvelles critiques sont adressées à Blizzard. Seulement cette fois-ci, il ne s'agit pas de remettre en question des équilibrages du jeu mais plutôt une décision surprenante de la part du studio. En effet, Blizzard a annoncé ce weekend, l'interdiction de montrer à l'écran un smiley bien connu des internautes !
Non, il ne s'agit pas de Pepe la grenouille, déjà bannie il y a un peu plus d'un an. Néanmoins, le message est pratiquement le même. Si Pepe la grenouille était utilisée comme un signe de l'ultra-droite en 2008, sa création remonte à 2005. Seulement cette interprétation de Pepe était principalement minoritaire et une majeure partie des internautes l'utilisaient pour ce qu'il était, un meme.
Aujourd'hui, nous nous retrouvons dans la même position avec l'emoji "Ok". Formant un cercle avec le pouce et l'index, ce symbole est universellement reconnu comme un signe de communication pour indiquer que tout va bien ou que tout s'est bien passé. Pour les geeks c'est un peu le "gg" des smileys.
Malheureusement d'autres personnes utilisent aussi cet symbole pour une toute autre utilisation. C'est ce qui a amené Blizzard à prendre cette décision si arbitraire.
On vous explique tout ça en détail dans notre vidéo !