Dans son dernier patch sur le PTR, les développeurs d'Overwatch ont appliqué à Pharah une modification simple mais qui devrait changer radicalement son gameplay. Alors que ce patch s'apprête à sortir sur le serveur Live, de nombreux joueurs de la scène pro ou des streamers grogne face à ce qu'ils considèrent comme un nerf de Pharah pour les joueurs haut-niveau.
En effet Pharah est un personnage difficile à équilibrer et elle a longtemps été la bête noire des joueurs sur consoles. Dans un soucis de la rendre plus active sur le champ de bataille, Blizzard a donc procédé à des changements visant à obliger les joueurs à être plus téméraires. En réduisant ses dégâts de zone mais augmentant sa cadence de tir et ses dégâts directs, les développeurs donne à Pharah une raison de ne pas rester collée au plafond des cartes. De même en diminuant le temps de rechargement de sa Conflagration, elles seront d'autant plus mobiles et imprévisibles.
Pour autant certaines voix s'élèvent contre ce changement déjà en test sur le PTR, comme vous allez le voir dans notre vidéo, Seagull ou encore Valkia ont pu la tester et ne sont pas convaincus.
En attendant Halloween le rework de Torbjörn ou le début de la BlizzCon 2018 voilà qui pourrait faire bouger la méta !