Overwatch : le nerf de Roadhog était injustifié si on le compare à Doomfist

Pourquoi Roadhog a-t-il été nerf alors que Doomfist est encore plus punitif ? La question soulève de nombreux débats.

Overwatch : le nerf de Roadhog était injustifié si on le compare à Doomfist
©
Overwatch : le nerf de Roadhog était injustifié si on le compare à Doomfist

Vous le savez tous, Roadhog a été nerf il y a quelques temps afin d'en finir avec son combo qui pouvait one-shot les joueurs adverses. Depuis le personnage est tombé dans les limbes et on attend son retour avec le up prévu par Blizzard. Tout est bien qui finit bien diront certains.

Pas si sûr que cela soit si radieux dans les contrées d'Overwatch. En effet un joueur a soulevé la question de la légitimité du nerf sur Roadhog. Selon lui, la justification fournie par Blizzard n'est que de la poudre aux yeux. Depuis sa sortie, Doomfist a montré avec fracas qu'il pouvait lui aussi one-shot des héros. 18 pour être précis, juste avec son Rocket Punch contre un mur. Pour autant doit-on le nerf? Après tout Roadhog est un tank et Doomfist un DPS, alors chaque chose à sa place et les moutons seront bien gardés non ?

De plus, Blizzard est satisfait du rôle actuel de Doomfist et ne prévoit pas de changement sur lui. Cette justification un peu simpliste est quelque peu bancale. En effet Winston est un tank, mais très honnêtement son rôle est très différent d'Orisa, Reinhardt ou même D.Va. C'était la même chose pour Roadhog, il servait de force dissuasive contre les ennemis. Sa possibilité de one-shot pouvait se justifier.

La question n'étant pas de décider de la légitimité de Doomfist sur son one-shot, mais plutôt des explications de Blizzard. Il faut bien se dire qu'au moment où Roadhog a été nerf, Doomfist était déjà en développement depuis un moment. Les développeurs étaient parfaitement au courant de sa future puissance.

Enfin, dans Overwatch il existe de nombreux combos permettant de one-shot des ennemis (coucou Hanzo et Reinhardt) pourtant Blizzard n'a pas dans l'intention de les nerfer.

Dernier point à soulever, la position de Roadhog vis à vis de Doomfist. Roadhog est un très bon counter de Doomfist, il aurait d'ailleurs dès la sortie de ce dernier, pu lui en faire baver et le rendre inefficace. Blizzard aurait donc sciemment voulu nerf Roadhog pour faire la part belle à Doomfist et ensuite le remonter différemment afin de se justifier de leur choix de le rendre plus tanky.

Difficile à dire, mais comprenez bien, que tout ce que fait Blizzard sur ses jeux est vu sur le long terme. Les développeurs savent approximativement que tels ou tels changements apporteront des baisses des héros, ils peuvent donc compter dessus pour en appuyer d'autres.

Overwatch : Blizzard s'est enfin décidé à nerf Roadhog Overwatch : Blizzard s'est enfin décidé à nerf Roadhog