Nous vous parlions il y a peu de l'équibrage de Doomfist. Si certains joueurs trouvent que sa puissance contre les cibles fragiles est trop importante, c'est surtout un sort en particulier qui gênait les meilleurs joueurs. En effet son Rocket Punch est très permissif. sa hitbox est plutôt grande par rapport à l'animation.
Blizzard a donc décidé de la réduire afin de compliquer un peu les choses pour leur dernier héros. Cependant ce nerf pourrait avoir été décidé un peu tôt pour Doomfist. Depuis son retour on a vu de nombreux champions redevenir viables comme McCree ou Roadhog. Counters directes, ils permettent par exemple de faire revenir un équilibre tel que Tracer
Etant donné que Tracer est top meta, Doomfist aurait pu être la pierre angulaire de la meta en devenir. Pourtant avec son nerf, le personnage va naturellement être moins joué et donc empêcher la meta de se développer.
Certes Blizzard a sans doute fait ce qu'il fallait concernant Doomfist car son Rocket Punch était effectivement au-dessus de ce qu'il aurait dû être. Mais peut-être aurait-il fallut attendre un peu avant de l'appliquer car les joueurs commencent à peine à ressortir d'autres héros. Il se pourrait donc que Blizzard ait tué dans l’œuf ce qui aurait pu être la prochaine meta.
Alors que Blizzard cherche tant bien que mal à rendre son jeu encore plus populaire et compétitif, le prochain patch pourrait décider de son avenir avec une saison 6 très attendue au tournant.