L'an passé, Blizzard avait fait une très bonne surprise aux joueurs. L'événement Uprising qui narrait un moment clé de l'histoire d'Overwatch proposait aux joueurs de revivre cette crise. Depuis les développeurs ont bien compris qu'Overwatch n'était pas qu'un jeu PvP mais pouvait très bien s'accorder le temps d'une pause, un passage en PvE. Certains évoquent même un mode campagne en préparation !
D'ailleurs, Jeff Kaplan a expliqué plusieurs fois qu'ils étaient réellement emballés par l'engouement des joueurs à voir d'autres modes de jeu et surtout à connaître tous les détails de l'histoire d'Overwatch.
C'est pourquoi Uprising reviendra très bientôt dans une toute nouvelle forme et devrait aborder d'autres points du scénario. A ce propos, la communauté a voulu en savoir plus et à force d'insister, quelques verrous de la sécurité de Blizzard se sont ouverts. Bon en fait pas du tout, c'est Jeff Kaplan encore une fois qui est venu parsemer quelques miettes d'indices pour nous donner l'eau à la bouche. Comme si cela était encore nécessaire...
Toujours est-il que cette fois-ci, c'est Gabriel Reyes alias Reaper qui devrait être au centre de l'histoire ! Entouré de mystères, Reaper est un personnage énigmatique qui cache de lourds secrets. Membre fondateur de l'Overwatch, Reaper est désormais à la solde de La Griffe.
Cependant ses intérêts semblent tout autres et on a hâte d'en savoir plus !