Overwatch : le dernier mode arcade rencontre un succès inattendu

D'après Jeff Kaplan, le mode Capture the Rooster est le mode arcade avec le plus de succès, depuis la création même des modes de jeu arcade.

Overwatch : le dernier mode arcade rencontre un succès inattendu
©
Overwatch : le dernier mode arcade rencontre un succès inattendu

Le premier mode temporaire de qualité ?

La question mérite d'être posée. Les modes de jeu événementiels n'avaient été jusque-là qu'un vaste raté. Même si le Lucio Ball avait réussi à capter une partie du public, le mode de jeu de Noël qui incluait une bataille de neige avec une équipe full Mei avait été loin d'être une réussite. Petite exception, le mode Schakalstein de Halloween avait réussi à convaincre par son originalité et sa mise en scène de qualité. Mais l'intérêt s’essoufflait cependant très vite, une fois les objectifs atteints.

La question de la permanence

Pour Capture the rooster, l'engouement ne semble pas faiblir. Il rencontre un succès encore jamais connu jusque-là par un mode de jeu arcade. Bien qu'il souffre de problèmes d'équilibrages évident, il semble que les joueurs aiment courir après les drapeaux. Et si au vu de cet engouement, Blizzard faisait de Capture the rooster un mode permanent ? Cela ne serait pas surprenant, vu que depuis la sortie du jeu beaucoup de joueurs réclament à corps et à cris l'introduction du CTF. Son introduction en parties normales et classées semble compromis, de part ses nombreux problèmes d'équilibrages. Mais il serait dommage que Blizzard se prive d'un mode qui marche aussi bien et est aussi fun pour l'arcade.

Overwatch : rencontre avec le plus mauvais joueur du classement Overwatch : rencontre avec le plus mauvais joueur du classement