Avec cette nouvelle saison, Blizzard joue gros pour Overwatch. Le jeu fini sa saison 5 en demi-teinte et les joueurs se sont souvent retournés contre Blizzard et les choix fait par la firme.
Pourtant la saison 6 pourrait être la meilleure jamais servie par Blizzard et les développeurs semblent avoir pris conscience des pistes à suivre. Si elle n'est pas encore commencée, cette saison promet déjà pas mal de bonnes choses
Junkrat, Fatale, Orisa et Roadhog vont ou ont été buff et seront prêt normalement pour cette saison. De même, Mercy a enfin reçu le rework qu'elle méritait et D.Va retrouve son côté bruiser qu'elle n'aurait jamais du quitter.
De plus Doomfist qui vient de sortir est très équilibré et Blizzard a corrigé la hitbox de son Rocket Punch, trop permissive.
Junkertown, la nouvelle carte dévoilée à la GamesCom semble énormément plaire aux joueurs qui ont pu la tester.
Enfin d'une manière plus globale, Blizzard s'est engagé à améliorer son système de parties compétitives et semble plus ouvert envers les joueurs. Les développeurs parlent régulièrement des projets en cours et les joueurs ont donc le temps de se préparer aux changements importants.
Cette saison 6 pourrait donc être la meilleure depuis le lancement du jeu et on espère que Blizzard continuera ainsi même si de nombreuses choses reste à régler. La scène esport est toujours très fragile et on attend avec appréhension les débuts de l'Overwatch League. Overwatch pourrait-il enfin concilier pro et joueurs occasionnels ? Réponse ces prochains mois.