Un communiqué a fait l'effet d'une bombe dans le milieu de l'e-sport d'Overwatch. En effet hier matin l'équipe Rogue a annoncé sa fermeture sur la scène d'Overwatch. Rogue est pourtant l'une des meilleures équipes du monde et le VI français a prouvé ses performances plusieurs fois.
Les raisons évoquées sont cependant strictement budgétaires. Les dirigeants de l'équipe l'expliquent ainsi :
"Aujourd'hui, nous sommes au regret de vous annoncer que nous brisons l'équipe #RogueOW afin de permettre aux joueurs de poursuivre leur rêve de jouer en OWL.
Nous avons tout essayé pour faire parti de l'OWL, y compris réunir l'argent et entamer toutes les procédures nécessaires pour y prétendre. Cependant cela n'a pas suffi pour rejoindre la saison 1 et nous n'avons pas d'autre choix que de séparer l'équipe OW la plus accomplie depuis le début du jeu pour laisser les joueurs poursuivre de nouvelles opportunités en OWL. "
En effet sans franchise pour être représentée, l'équipe ne peut prétendre remplir les conditions exigées par Blizzard. Cette décision a soulevé la colère des supporters mais aussi de la communauté toute entière. Loin d'être mise en cause, c'est Blizzard qui est visé par l'enchevêtrement procédural dont sont victimes les professionnels et investisseurs de l'e-sport.
Alors que l'Overwatch League est le plus gros pari de Blizzard, les faveurs du public mais aussi le fonctionnement de l'e-sport semble échapper une fois de plus aux dirigeants de Blizzard.