Overwatch : Junkrat n'est-il pas devenu trop puissant ?

Le buff de Junkrat l'a-t-il réellement rendu si puissant ?

Overwatch : Junkrat n'est-il pas devenu trop puissant ?
©
Overwatch : Junkrat n'est-il pas devenu trop puissant ?

Junkrat est-il trop puissant ? C'est la question que se posent énormément de joueurs depuis son buff par Blizzard. Sa double mine aurait-elle tout changé ? Lorsqu'on regarde les statistiques du champions, force est de constater que oui son taux de victoire a légèrement augmenté. Pourtant est-il si déséquilibré que ça ?

En le comparant avec son taux de pick par les joueurs, on remarque que le héros est surtout bien plus joué ! En effet Junkrat est très amusant à jouer et il est très efficace contre la plupart des flankers ou des DPS. Il possède cependant plusieurs faiblesses.

Tout comme Doomfist, le buff de Junkrat a relancé la popularité du héros qui était très peu joué depuis plusieurs mois. Désormais Doomfist est lui bien moins joué et son taux de victoire est bien inférieur à celui de sa sortie. La principale raison est que les joueurs ont appris comment jouer contre lui.

Junkrat repose sur ces mêmes principes. Aujourd'hui son gameplay est resté le même mais il est plus dynamique qu'avant. Il faut donc le gérer différemment. Blizzard a d'ailleurs déjà modifié la physique de son ultime afin de le rendre un peu plus difficile à placer car moins mobile. Junkrat va donc demander un meilleur placement.

En laissant quelques semaines à Junkrat, nul doute qu'il retrouvera une place plus classique auprès de ses pairs et que d'ici là D.Va et Mercy auront éclipsé cette grogne envers lui.

Pour preuve, son taux de pick au rang de Grands Maîtres a explosé après son buff, et aujourd'hui il revient petit à petit à quelque chose de plus stable et proche des autres champions défenseurs. Son winrate en revanche n'a quasiment pas bougé. De 58% avant son buff, il est passé à 74% les premiers jours, puis maintenant à 60%.

Source : overbuff.com

Overwatch : quand on vous dit que Junkrat est très efficace Overwatch : quand on vous dit que Junkrat est très efficace