D.Va trop nerfée ? Niet.
D'après Jeff Kaplan, les plaintes envers D.Va ne sont pas suffisamment fondées. "Elle fait trop de dégâts pour le moment" et est trop mobile. Ce sont des états de faits sur lesquels se basent ses arguments. Il avance qu'elle était trop difficile à counter et qu'elle méritait un changement dans la façon dont elle fait des dégâts. Pour notre part, il faut dire qu'il est difficile de réellement savoir ce qu'il en sera de cette nouvelle D.Va. Il faut dire que moins de 1% des joueurs vont sur le PTR pour réellement se donner une idée.
Ana rendue inutile ? Loin de là
Même si son nerf impacte grandement la méta triple tank très critiquée, Ana reste dans la méta selon Jeff Kaplan. "Nous voulons réduire sa capacité à soigner plusieurs héros. Nous n'envisageons par un changement drastique d'Ana". Ce n'est pas faux, il n'y a que sa grenade qui a vraiment subit un nerf. Son output en heal reste tout à fait correct et elle sera en mesure pour les meilleurs joueurs, d'être compétente en toutes situations, comme avant !
Sombra trop faible ? "Vous ne savez même pas la jouer !"
Le problème de Sombra, c'est qu'elle est arrivée dans le rooster de nos héros Overwatch, et n'a subit que très peu de changements depuis. En tout cas, pas comme Ana qui, à un moment donné, était trop up et est tout de suite rentrée dans la méta grâce à ce up. Sombra doit se faire une place, mais petit à petit. Si elle est globalement considérée comme un héros faible, Jeff Kaplan explique que c'est parce que les joueurs ne la maîtrisent pas. "Elle est plus une perturbatrice qu'un assassin. Elle est presque une sorte de support offensif".
On peut donc en être sûr, le prochain patch inclura bien ces changements qu'on le veuille ou non !