Overwatch : Jeff Kaplan explique comment sont prises les décisions d'équilibrage

Vous ne vous êtes jamais demandés comment les développeurs prenaient les décisions pour les mises à jour ? Jeff Kaplan nous explique.

Overwatch : Jeff Kaplan explique comment sont prises les décisions d'équilibrage
©
Overwatch : Jeff Kaplan explique comment sont prises les décisions d'équilibrage

Trois piliers de réflexion

Dans un post sur le forum Battle.net, des joueurs se sont posés la question de ce qui importait plus : l'avis des joueurs ou celui des développeurs. Jeff Kaplan s'y est intéressé et a répondu aux questionnements des joueurs. Il explique que ses équipes font les modifications selon trois axes de réflexion. Le retour des joueurs, les statistiques et leur instinct en tant que joueur et développeur.

L'exemple de Symmetra

Pour Symmetra, les statistiques étaient correctes. A n'en juger que par elles, aucun changement n'était vraiment nécessaire. Cependant, Jeff Kaplan explique que leur instinct et le retour des joueurs les ont amené à faire des changements et retravailler Symmetra comme elle est aujourd'hui.

Le ranked

Pour ce qui est du ranked, le plus juste aurait été de le restreindre à 6 joueurs uniquement. C'était ce qui devrait couler de source d'après le Game designer. Seulement, le retour des joueurs a fait comprendre aux développeurs qu'il faut parfois un peu moins d'équité pour assurer le maximum de plaisir. Ils ont ainsi débloqué le ranked à tout type de formation !

Vous pensez qu'ils ont la meilleure méthode ?

Overwatch : Jeff Kaplan explique pourquoi les nerfs resteront inchangés avant d'être sur le Live Overwatch : Jeff Kaplan explique pourquoi les nerfs resteront inchangés avant d'être sur le Live