Overwatch : Jeff Kaplan détruit le pire troll du jeu sur les forums

Jeff Kaplan remet un troll à sa place, et c'est propre.

Overwatch : Jeff Kaplan détruit le pire troll du jeu sur les forums
©
Overwatch : Jeff Kaplan détruit le pire troll du jeu sur les forums

Le nouveau système de reports mis en place par Blizzard est efficace. Les joueurs peuvent plus facilement report ceux qui gangrènent le jeu. On pourrait se dire que ça en calmerait certains parmi les plus virulents mais apparemment non. Sur le forum officiel, un joueur est venu se plaindre de ce système qu'il trouve trop punitif et surtout trop vindicatif vis à vis des joueurs.

Ce qui à la base était un simple post comme on peut en voir des centaines d'autres d'un joueur mécontent s'est vite transformé en pugilat. En effet, suite à son post une réponse du boss d'Overwatch Jeff Kaplan est arrivée. Quelle ne fut pas la surprise en comparant l'adresse IP du joueur en question à un compte de Battlenet avec la même adresse.

Avec un total de 2 247 reports, 3 suspensions automatiques de jeu, 1 suspension manuelle faite par un employé de Blizzard et 9 216 heures de "mute" sur le jeu, Jeff lui même reconnait que c'est là le pire compte qu'il n'ait jamais vu !

Avec de petites phrases assassines, Jeff explique que Blizzard a à coeur de ne pas injustement punir les joueurs. Néanmoins il doute qu'un joueur se prenant environ 5 reports, par jour pendant un an (on a fait le calcul) puisse avoir droit à la présomption d'innocence.

Pour une fois, Kaplan s'est "un peu" lâché et on peut le comprendre quand justement Blizzard cherche à se débarrasser de tels joueurs et qu'ils viennent se plaindre du mauvais traitement qu'ils reçoivent.

Après autant d'avertissements et de punitions, est-il encore possible qu'un joueur comme ça puisse se remettre en question ? On en doute fortement. Mais alors comment gérer ces joueurs ? Devrait-on les interdire de jouer ? C'est la réponse que doit trouver Blizzard grâce à ce nouveau système de reports.

Overwatch : Jeff Kaplan admet avoir peur de la communauté du jeu Overwatch : Jeff Kaplan admet avoir peur de la communauté du jeu