Overwatch : Jeff Kaplan avoue qu'un des héros du jeu pourrait très bien mourir

"Les héros ne meurent jamais !" En êtes-vous si sûrs ? Pour Jeff Kaplan, rien n'est impossible dans Overwatch !

Overwatch : Jeff Kaplan avoue qu'un des héros du jeu pourrait très bien mourir
©
Overwatch : Jeff Kaplan avoue qu'un des héros du jeu pourrait très bien mourir

Vous êtes vous déjà demandé si un héros d'Overwatch pouvait mourir ? Attention on ne vous parle pas de Jean-Genji parti en croisade contre bastion tout au long de la game. Non, imaginez que le scénario du jeu prenne une tournure encore plus sombre. Tel un drame antique, nous assisterions peut-être au sacrifice pour sauver l'humanité (ou plus modestement ses amis) d'un héros du jeu ?

Cette idée a en tout cas fait son bout de chemin dans l'esprit de Jeff Kaplan et de ses équipes. Lors du interview donnée à Kotaku, le Big Daddy d'Overwatch a développé le fond de sa pensée et expliqué qu'il n'était pas impossible qu'un héros vienne à nous quitter.

Cependant plusieurs conditions doivent être réunies et Jeff se voulait rassurant envers les joueurs. Avec son univers travaillé et son scénario riche en rebondissement, Overwatch a réussi à se créer une communauté forte qui gravite autour de ce lore. Faire disparaître l'une de ses figures de proue n'est pas sans risque et Blizzard a d'autres étapes en tête avant d'en arriver là.

Mais après tout, l'événement Retribution et son scénario centré sur Reaper, jusqu'ici méchant au service de La Griffe est un moyen pour nous joueurs, de découvrir une nouvelle facette du personnage. De quoi s'y attacher et s'identifier à lui et dans son rejet des règles établies. Après tout, Reaper est peut-être déjà mort une fois non?

Overwatch : Jeff Kaplan révèle 5 secrets sur les héros défensifs Overwatch : Jeff Kaplan révèle 5 secrets sur les héros défensifs