Sur le forum officiel, Jeff Kaplan le directeur d'Overwatch a exprimé l'inquiétude des employés de Blizzard à venir sur les forums.
Dans un long billet, il explique comment, chaque mot, phrase, trait d'humour ou débat constructif peut se retourner contre Blizzard et l'auteur du post. Chaque post étant "gravé dans le marbre", tout ce qui s'y dit relève d'un engagement de l'employé et donc de Blizzard. On connait tous les réactions démesurées dont les utilisateurs anonymes peuvent faire preuve. Insultes, menaces, stalking, etc. un climat qui ne donne pas envie à l'échange et la collaboration entre joueurs et développeurs.
Une situation si oppressante que de nombreux développeurs ne veulent plus y mettre les pieds. Au point même que cela renferme complètement l'environnement de travail et coupe les échanges avec la communauté.
Kaplan demande donc, et on sent le sérieux dont il est question quand on sait qu'il est le premier à se mettre en avant sur les forums, aux utilisateurs d'être plus conciliants et patients.