Overwatch : il y a beaucoup de choses que vous ne savez pas sur le père d'Overwatch

Kaplan a quand même failli ne pas aller au déjeuner qui allait changer sa vie car "rencontrer des gens qu'on ne connaît pas IRL, j'suis pas sûr !"

Overwatch : il y a beaucoup de choses que vous ne savez pas sur le père d'Overwatch
©
Overwatch : il y a beaucoup de choses que vous ne savez pas sur le père d'Overwatch

Écrivain poète

Jeffrey Kaplan est allé à l'Université de Californie du Sud. Il était tellement à sec niveau sous que lorsqu'il a gagné un concours de poésie, tout ce qu'il trouvait fou était le fait que l'organisatrice du concours lui ait offert le déjeuner ! Il a un peu travaillé avec Universal Pictures mais n'a pas atteint ses objectifs de grand romantique qu'il est.

Écrivain poète raté

Bon j'avoue, je suis un peu dur. Mais ça n'a pas marché du tout, il a fini par travailler dans le cabinet de recrutement de son père pour payer ses factures qui s'empilaient. Il s'est débrouillé pour ne travailler que l'après midi pour être libre le matin afin d'écrire. Oui, il s'est accroché.

Il a abandonné ses rêves mais ça lui a changé la vie

En 2000, il s'est tellement fait rejeter lui et ses écrits qu'il décide d'abandonner l'écriture. Il s'est dit "bon eh puis m****, je vais jouer à EverQuest sur mon temps libre". C'était un gros geek du jeu et a fini par arrêter de sortir, d'écrire ou faire quoi que ce soit d'autre que travailler et jouer. "Au moins, pas d'échec de ce côté là...". Son chef de guilde était Rob Pardo qui est le lead designer d'un petit jeu appelé World of Warcraft. Jeff et lui avaient de grandes discussions sur des idées de développement.

Le déjeuner de sa life

Rob Pardo a fini par lui proposer d'aller déjeuner avec lui et un autre joueur de sa guilde. Jeff a failli refuser car pour lui c'était bien trop étrange de rencontrer quelqu'un qu'il ne connaît que IG. "J'étais terrifié, qui va m'attaquer ? On rencontre pas des gens sur internet voyons !". Il y est quand même allé et ça a changé sa vie. Ils ont pris de plus en plus de déjeuners et ceux-ci se sont transformés en entretiens d'embauche.

Sa femme est une grosse gameuse

Un de ses guildmate a été très proche de Jeff. Ils jouaient ensembles sauf que Jeff considère que "toute personne qui a un personnage féminin est un homme réellement". "C'était une de mes meilleures amies mais j'ai toujours pensé que c'était un mec". Ils se sont finalement rencontrés et d'une chose à une autre (quoi je vais pas vous donner des détails non plus !), ils se sont mariés en 2006 ! Il paraît qu'elle joue mieux que lui à Overwatch.

Et pour cause !

On parle de Jeff Kaplan là les gens, le père d'Overwatch ! Il se fait carry par sa femme. Au delà du fait que c'est mignon, il faut quand même relever le fait qu'il n'est que platine !

Allez, un peu de taunt, ça fait pas de mal !

Overwatch : cette statistique influerait beaucoup sur votre gain de SR Overwatch : cette statistique influerait beaucoup sur votre gain de SR