Le rework de Mercy fait beaucoup parler d'elle. Blizzard vient notamment de nerfer sa capacité de résurrection. Devant la controverse, un joueur propose une solution pour rendre Mercy à la fois encore plus intéressante à jouer mais aussi moins frustrante pour ses adversaires.
Son idée lui vient tout droit d'un autre jeu Blizzard, Heroes of the Storm. Kharazim, moine guerrier tiré de l'univers de Diablo, peut protéger ses alliés grâce à sa compétence Paume Divine pendant quelques secondes.
L'allié cible est entouré d'un halo qui, s'il meurt dans le temps imparti, le fait revenir à la vie avec une grande quantité de santé. La compétence demande beaucoup de maîtrise car elle nécessite de bien prévoir les actions engagées par et contre vos alliés. Impossible par exemple d'éviter un headshot de Fatale ou alors avec une anticipation extraordinaire.
Transformer le rez de Mercy ainsi serait une expérience gratifiante pour les deux équipes et il est facilement possible de lui trouver des améliorations en mode Valkyrie. Durée de la protection améliorée, charges multiples, rebond sur des alliés, etc.