Overwatch : il est temps pour Blizzard d'admettre la vraie personnalité de Reaper en jeu

Blizzard garderait-il un dernier tour sur l'identité de Reaper ?

Overwatch : il est temps pour Blizzard d'admettre la vraie personnalité de Reaper en jeu
©
Overwatch : il est temps pour Blizzard d'admettre la vraie personnalité de Reaper en jeu

Dans Overwatch chaque personnage a sa propre histoire. Elles s'entrecroisent avec les différents protagonistes mais Blizzard tient à garder une part d'ombre sur chacun d'eux. Pourtant il en est un dont on sait au final très peu de choses et surtout, dont on est même pas certains.

Reaper est en effet le personnage le plus énigmatique d'Overwatch. Si on sait qu'il a combattu aux côtés d'Ana et Soldat 76, le reste de son histoire est assez confus. Il aurait rejoint la Blackwatch puis la Griffe. La transformation qu'il a subi l'a changé à jamais pourtant il continue de suivre sa propre voie. On le sait Reaper possède ses propres motivations après la défaite du premier Overwatch. Persuadé d'avoir été trahi il cherche à sa manière le ou les coupables.

De leurs côtés les joueurs veulent découvrir qui il est réellement. Comme toujours Blizzard garde bien fermées les portes des secrets d'Overwatch. D'ailleurs certains joueurs se demandent si Blizzard n'essayerait pas d'entretenir cette confusion autour du personnage.

A la sortie d'Overwatch, ceux ayant acheté l'édition Origins ont eu droit à un skin exclusif de Reaper. Intitulé Blackwatch Reyes, les joueurs ont vite compris qu'il s'agissait là du véritable nom de Reaper.

Peu de temps après c'est la BD Vétérans mettant en avant Soldat 76, Ana et Reaper. Dedans on y voit la relation bien plus compliquée qu'il n'y paraissait entre ces trois protagonistes. Ana appelle même Reaper "Gabriel" de manière affectueuse et peinée.

On connait donc théoriquement le nom complet de Reaper. Pourtant certains joueurs s'étonnent de ne pas voir ces informations sur le site officiel du jeu. Là où l'on peut y voir un descriptif de chaque personnage jouable, Reaper continue d'être entouré d'ombre. Rien n'est visible dans sa biographie alors que Blizzard a donné tous les éléments pour le découvrir.

Autre personnage soumis au même problème : Soldat 76. Si chacun sait qu'il s'agit en réalité de Jack Morrison, sa page reste désespérément incomplète.

Dès le départ Blizzard a tenu à contrôler absolument tout ce qui concernait le lore de son jeu. Alors comment expliquer ces zones d'ombres qui ne demandent qu'une seconde pour être modifiées ? Certains avancent la simple étourderie, d'autres préfèrent parler d'un rebondissement attendant les joueurs le jour où nous verrons réellement qui est Reaper et où sa quête de vérité pourra l'amener.

Overwatch 2 : un leak annonce la sortie en 2020 du jeu de Blizzard Overwatch 2 : un leak annonce la sortie en 2020 du jeu de Blizzard