Le rework de Symmetra est une priorité pour Blizzard. Avec l'arrivée de Brigitte, Hanzo est le prochain sur la liste et il devrait pointer le bout de son arc dès avril. Suivante sur la liste, Symmetra aura elle aussi droit à son rework très bientôt.
Symmetra est en effet un héros très controversé du jeu. A bas niveau, certains joueurs peuvent détruire des parties rien qu'avec elle. Cependant dès que l'on monte un peu, ses déséquilibres apparaissent et elle ne correspond plus du tout à l'esprit du jeu.
Pourtant Symmetra possède un kit de compétences intéressant et qui lui permet en théorie d'être une défenseure hors-pair. Très attaché à son gameplay, les développeurs ne veulent pas dénaturer son aspect support tactique. Ce qui peut expliquer que Jeff Kaplan reconnaisse qu'ils ont des difficultés à arrêter leur choix sur les points du personnage à modifier.
Pour autant cela n'a pas empêché lors du déploiement de Brigitte de voir instaurer une petite modification de l'interaction de son téléporteur. Comme vous allez le voir, il sera très bientôt dangereux de se trouver juste devant !