Overwatch : Genji, guide du champion d’attaque en saison 7

Genji est un héros à grande mobilité qui est chargé d’infiltrer les lignes ennemies pour assassiner les champions fragiles et ainsi débloquer des situations. Sa grande force vient de sa Riposte qui renvoie une partie des tirs et des compétences adverses ainsi que son dash qui peut aussi bien servir à engager qu’à fuir au loin.

Overwatch : Genji, guide du champion d’attaque en saison 7
©
Overwatch : Genji, guide du champion d’attaque en saison 7

Les compétences de Genji :

- Les Shurikens constituent l’arme principale de Genji. Il peut les utiliser en rafale de 3 à la suite à longue portée (clic gauche) ou bien dans 3 directions différentes à utiliser plutôt à courte portée (clic droit). Risposte (touche E) permet de renvoyer les tirs et certaines compétences à son adversaire à condition de lui faire face. Frappe du Vent (maj gauche) est un dash vers l’avant qui blesse tous les ennemis touchés. Enfin, l’ultime Lame du Dragon (touche A) utilise le katana de Genji, qui attaque au corps à corps et provoque de lourds dégâts aux champions adverses.

Les astuces à connaître avec Genji :

- Genji dispose d’une fonction bien pratique : le reset du cooldown de la Frappe du Vent en cas de champion tué. Mais sachez que vous n’avez pas forcément besoin d’achever vous-même votre cible avec la Frappe du Vent pour obtenir le reset.

- La Riposte de Genji renvoie les tirs et compétences mais également certains ultimes, comme celui de McCree, de Pharah ou même de Zarya si vous l’avez bien placé !

- Genji dispose de deux passifs dont il faut absolument abuser : le double saut ainsi que l’escalade de mur. Grâce à cela, Genji, peut facilement s’échapper d’une situation difficile où se rendre beaucoup plus difficile à toucher.

- Si vous avez besoin d’interrompre la Riposte pour une raison ou une autre, sachez qu’un dash avec la Frappe du Vent ou une escalade contre un mur l’annulera.

Les points faibles de Genji :

- Afin d’être utile, Genji doit prendre beaucoup de risques puisqu’il se placera derrière les lignes ennemies. De ce fait, étant fragile, il risque de mourir rapidement s’il se fait attraper par une Mei ou un Chopper. De plus, viser une cible avec Genji demande de la précision. Il aura beaucoup plus de mal à toucher ses cibles avec un Lúcio dans l’équipe adverse par exemple.

Les champions en synergie avec Genji :

- Ana : L’ultime d’Ana permet à Genji de maximiser son propre ultime puisqu’il pourra frapper plus fort, plus vite et mieux résister aux attaques adverses.

- Zarya : L’ultime de Zarya permet de regrouper plusieurs ennemis sans qu’ils ne puissent s’échapper. C’est une aubaine pour Genji qui pourra passer à travers tout ce monde grâce à la Frappe du Vent et surtout, attaquer plusieurs cibles à la fois avec son ultime.

Qui jouer contre Genji ?

- Mei : Avec son gel, Mei est très puissante pour ralentir voir même figer dans la glace les ennemis trop mobiles comme Genji. De plus, le clic gauche de Mei n’est pas concerné par la Riposte donc elle ne prend aucun risque à l’attaquer.

- Symmetra : Pas besoin de viser pour toucher un ennemi donc malgré ses pirouettes, Genji subira les dégâts de Symmetra. De plus, le ninja ne peut pas utiliser la riposte contre le clic gauche de Symmetra, ce qui en fait une adversaire dangereuse. Cela vaut également pour Winston.

Retrouvez tous nos guides sur les champions d'Overwatch !

Overwatch : McCree, guide du champion d’attaque en saison 7 Overwatch : McCree, guide du champion d’attaque en saison 7