Overwatch : gagner des médailles d'or ne veut pas dire gagner la partie !

Dans Overwatch, il existe peu d'indicateur de sa performance individuelle. Souvent, les joueurs se réfèrent aux médailles. Mais attention, cela peut être trompeur !

Overwatch : gagner des médailles d'or ne veut pas dire gagner la partie !
©
Overwatch : gagner des médailles d'or ne veut pas dire gagner la partie !

Médailles / Victoires

Les héros qui cumulent le plus de médailles ne sont visiblement pas ceux qui cumulent le plus de victoire. Au niveau des statistiques, on remarque que c'est Roadhog et Soldat 76 qui dominent le classement des champions ayant le plus de médailles. Cependant, ils sont loin de dominer le classement winrate (qui est monopolisé par les supports !). Roadhog est 12ème du classement, et Soldat 76 15ème !

Reconsidérer l'utilité des médailles

On connaît tous ce gars qui ne fait rien de la partie et balance "i got gold medal damage and u ?", alors que tu as déjà switch entre support, tank et fait un team kill avec ton McCree, et que lui est caché depuis le début de la game sur le même spot, à spam ses grenades avec Junkrat. En y réfléchissant, cela peut paraître logique que dans un jeu demandant de la polyvalence et de changer constamment de héros, que l'accumulation de médailles ne soit pas un facteur de victoire absolue. Relativisez donc l'importance de ces fameuses médailles !

Overwatch : Blizzard veut en finir avec les One Trick Pony Overwatch : Blizzard veut en finir avec les One Trick Pony