Overwatch : Fatale, guide du champion de défense en saison 7

Fatale est un sniper qui trouvera plus facilement son utilité en hauteur, loin de la mêlée, afin de pouvoir assassiner tous les ennemis dans son champs de vision. Mais si elle est attaquée au corps à corps, Fatale ne manque pas d’arguments grâce à son fusil d’assaut et surtout, son grappin qui lui permettra de s’enfuir rapidement.

Overwatch : Fatale, guide du champion de défense en saison 7
©
Overwatch : Fatale, guide du champion de défense en saison 7

Les compétences de Fatale :

Le Baiser de la Veuve est soit un fusil d’assaut utilisable à courte portée (clic gauche) soit comme un fusil de sniper (clic droit puis tir avec le clic gauche). Grappin (maj gauche) permet à Fatale de s’accrocher à une surface et de s’y hisser rapidement. Mine Venimeuse (touche E) est un piège à poser au sol ou sur un mur et qui infliger des dégâts par seconde à la cible qui le déclenche. L’ultime Infravision (touche A) donne à Fatale et à ses alliés une vision infrarouge de tous les ennemis sur la carte.

Les astuces avec Fatale :

- Un pourcentage au milieu de votre lunette vous indique la puissance de votre prochaine balle. Il est donc important de ne pas tirer trop rapidement car cela diminue grandement votre DPS.

- Il est possible de se propulserhaut dans les airs avec le Grappin de Fatale. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur la touche saut (espace) juste avant d’arriver sur la surface visée. Vous décollerez alors de plusieurs mètres supplémentaires.

- N’utilisez pas votre Mine Venimeuse comme moyen d’attaque mais plutôt de défense. Placez votre mine en bas des escaliers ou dans un couloir afin de savoir quand un ennemi qui essaye de vous déloger de votre poste de tir s’approche de vous.

- Il n’est pas possible de sauter en gardant la lunette du fusil de sniper activée. En revanche, lors d’une longue chute ou en utilisant le Grappin, vous aurez le temps de viser et de tirer sur vos ennemis.

Les faiblesses de Fatale :

C’est à distance, en hauteur et sur de grandes surfaces dégagées que Fatale devient utile et efficace. Elle n’est donc pas adaptée à toutes les situations, même au sein d’une même carte. Il ne faudra donc pas hésiter à la remplacer si un point qui lui est favorable a été capturé. De plus, son fusil d’assaut est d’une puissance négligeable, ce qui en fait une piètre combattante au corps à corps.

Les champions à jouer avec Fatale :

- Ana : Puisque Fatale est très souvent isolée, elle aura besoin de soins à distance, ce que peut lui apporter Ana, étant elle-même équipée d’un fusil de sniper.

- Sombra : Grâce à son Infravision, Fatale permet à Sombra de repérer le positionnement exact de l’équipe adverse, ce qui lui est très utile pour qu’elle puisse décider de qui attaquer.

Qui jouer pour contrer Fatale ?

- D.Va : Avec ses Turboréacteurs et sa Matrice Défensive, D.Va peut facilement et rapidement chasser une Fatale, qu’importe sa position.

- Winston : Tout comme D.Va, Winston bénéficie de la mobilité nécessaire pour attraper un sniper perché en hauteur comme Fatale.

Retrouvez tous nos guides sur les champions d'Overwatch !

Overwatch : Torbjörn, guide du champion de défense en saison 7 Overwatch : Torbjörn, guide du champion de défense en saison 7