Vous jouez Doomfist depuis quelques jours et pourtant vous n'arrivez pas être aussi efficace que toutes ces vidéos youtube montrant des mega-combo-qui-tuent. C'est peut-être parce que vous ne jouez pas le héros de la manière qui lui sied le mieux.
En effet on a souvent tendance à penser que Doomfist est un tank dont les sorts servent à foncer dans le lard des ennemis pour permettre à vos alliés de rentrer dans la mêlée. Pourtant c'est loin d'être efficace.
Tout d'abord malgré son kit de compétences, les stats de Doomfist sont clairement orientées DPS. Vous ne devez surtout pas voir Doomfist comme un engageur, mais un opportuniste. Vous devez l'utiliser de manière à rester légèrement en retrait. Attendre le bon moment pour frapper est la clé pour jouer Doomfist. Laissez vos tanks mettre le bazar et quand les ennemis ne s'occupent plus de vous, foncez tabasser les pauvres hères restés en retrait ou tentant de fuir le combat.
La meilleure manière pour "attendre" que la situation se débloque est de vous transformer en garde du corps pour vos supports. Comme nous le disions, le problème de jouer Doomfist comme un tank est que vous allez rapidement manquer de peel. Une fois vos sorts consumés, il est difficile de se retirer ou de rester en vie. En restant proche de vos supports vous n'aurez plus ce problème. De plus vos supports pourront évoluer plus tranquillement sans la menace d'un Genji ou d'une Tracer sur leurs fesses. Doomfist se charge très bien de ces deux héros. Vous pouvez même 1v1 quasiment tous les héros d'Overwatch.
Profitez de vos supports, maintenez-les en sécurité et dès que vos tanks auront mis le chaos et que vous serez sûrs que personne ne s'occupera de vous, foncez. Déployez vos combos et allez tuer la backline ennemie. Revenez ensuite si possible près de vos supports et réitérez l'opération !
Doomfist est un très bon personnage de défense. Malgré son kit et l'aspect du personnage qui veulent en faire une tête brûlée, Doomfist est le meilleur ami des supports !