Il y a des fois où il n'y a plus rien à faire. Vous êtes condamné et vous savez que c'est fini. Pour autant doit-on abandonner sans réagir ? Des réflexes surhumains et des nerfs d'acier sont les atouts indispensables pour évoluer au plus haut niveau.
C'est le dilemme auquel le joueur Kim Hyen alias Effect a été confronté. Durant une partie entre les équipes EnVyUs et Kungarna pour les Overwatch Contenders, l'action s'est déroulée en un clin d'oeil.
Au main de son Doomfist, Effect a été collé par la bombe de Tracer contrôlée par Michael Padilla aka mykL. Vous le savez, pas d'échappatoire possible pour vous, mais le risque de tuer des coéquipiers trop proches de vous ! Seulement Tracer est elle-même sensible à sa propre bombe.
En une fraction de seconde, Effect a réagi pour rattraper Tracer avec la bombe toujours collée sur lui et s'est arrangé grâce à un magnifique uppercut pour se rapprocher d'elle et l'emporter avec lui.
Effect est un joueur connu pour ses prises de décisions ultra rapides, presque instinctives. Il offre ainsi la victoire à son équipe débarrassée du "moustique" Tracer.
On vous laisse apprécier en vidéo, l'action la plus héroïque de la partie.