Overwatch : le prochain patch va chambouler la méta

D'ici ce soir ou demain, Ana se fera nerf sur sa grenade. Et ce petit détail risque de changer beaucoup de choses dans la meta !

Overwatch : le prochain patch va chambouler la méta
©
Overwatch : le prochain patch va chambouler la méta

De la difficulté à heal

Pour rappel, Ana va perdre la moitié de son heal sur sa grenade ! Ce changement sera impactant non seulement pour le personnage, mais également pour toute la meta. En effet, les compositions extrêmement tankys que l'on connaît depuis plusieurs patchs maintenant reposent sur le burst de heal d'Ana. Ce burst diminué de moitié, il sera bien plus dur de remplir comme il se doit les points de vie des tanks.

Des compositions 3 DPS déjà en test

Se fut pour l'occasion de la Dreamhack 2016 que la composition 3 DPS a été vue. Ce sont les Misfits, qui dans leur match contre Fnatic ont alignés 3 DPS dans les phases attaque ! Widowmaker, Genji et Tracer faisaient équipe pour provoquer le désordre dans l'équipe adverse. Combinés à un Winston, un Lucio et un Zenyatta c'est une composition tout à fait offensive, mais qui a démontré sa force de frappe ! Si jamais l'envie vous passe de tester une composition 3 DPS, on a également croisé en partie pro des équipes à base de McCree, Tracer, Reaper, Zarya, Lucio et Zenyatta. Une bien belle composition basée sur les combos possibles entre les ultimates des DPS et celui de Zarya ! Autre possibilité, Soldier 76, Tracer, Genji, Reinhardt, Lucio et Zenyatta, dans une optique défensive si jamais vous n'êtes pas très confiant. Dans tous les cas, on a hâte de voir ces changements arriver avec plus de constance dans la meta actuelle, beaucoup trop figée !

Overwatch : Bastion va subir une mise à jour prochainement Overwatch : Bastion va subir une mise à jour prochainement