Overwatch : de nouveaux indices sur Sombra enflamment le net

Sombra est un personnage teasé depuis maintenant plusieurs mois par Blizzard. La communauté recherche activement des indices et des codes cachés sur le supposé 23ème héros d'Overwatch. L'enquête a avancé d'un grand pas avec la publication d'un post sur les forums du jeu.

Overwatch : de nouveaux indices sur Sombra enflamment le net
©
Overwatch : de nouveaux indices sur Sombra enflamment le net

Sombra le 23ème héros ?

Après des mois de teasing de la part de Blizzard, un post "buggé" est apparu sur les forums. Ce post est nommé 00110010 00110011, ce qui signifie 23 et aurait donc un lien avec Sombra, le supposé 23ème héros du jeu. Ce post semble faire office de compte à rebours puisque le temps affiché depuis la mise en ligne du message se réduit au lieu d'augmenter. De nouvelles informations suite à ce compte à rebours étaient donc attendues hier soir vers 21h mais depuis, aucune annonce n'a été faite.

De nombreux indices

Le message "buggé" contenu dans le post contient beaucoup d'informations. La phrase "la que tiene la información; tiene el poder" qui signifie "Celui qui détient l'information détient le pouvoir" apparaît et était déjà présente dans des précédents indices sur Sombra.

Un long code une fois interprété donne également accès à une portion d'URL. L'URL complète mène à un GIF qui montre le rapport médical de Janna Kowalska qui n'est autre que Ana Amari le 22ème héros d'Overwatch. Ce rapport fait référence à la blessure qui lui a coûté son œil. Dans ce GIF on peut voir un pouls en train de battre. Ce pouls est un code en morse qui signifie "Un moment criminel" (A Moment in Crime) et fait référence à série TV issue de l'univers du jeu. En se rendant sur le site amomentincrime.com on trouve un texte en espagnol avec un pourcentage affiché qui semble augmenter au fur et à mesure que la communauté trouve des indices.

La chasse continue sur internet et de plus en plus d'informations semblent être trouvées. On retrouve plusieurs post Twitter avec des messages en espagnol postés par des hackers ainsi que quelques images du jeu. Entre temps Blizzard annonce avoir subi une nouvelle attaque DDoS. Sur le site d'Overwatch, toutes les vidéos de héros sont parasitées et affichent une même image. Certains pensent que le personnage de Sombra se cache derrière cette image.

Malgré tout rien n'indique officiellement que Blizzard compte révéler Sombra. Un héros complètement différent peut être annoncé comme c'était le cas avec Ana. Il ne reste plus qu'à attendre patiemment jusqu'à ce que Blizzard se décide à fournir des informations un peu plus concrètes.

Overwatch : tous les indices indiquent un héros omniaque/arachnide Overwatch : tous les indices indiquent un héros omniaque/arachnide