Plusieurs changements sont à venir pour la saison 6. Nous en avions déjà évoqué quelques uns rapportés par Jeff Kaplan. Des précisions ont été apportées notamment concernant les parties compétitives.
Désormais les rangs Argent, Or, Platine et Diamant seront eux aussi soumis au rétrogradage si vous perdez trop de parties. En effet, après une défaite le jeu analysera votre Skill Rating (SR) afin de déterminer si vous avez réellement le niveau des joueurs que vous rencontrez. Vous pourrez si votre SR descend trop bas, baisser de ligue.
En revanche les récompenses de fin de saison resteront bien basées sur votre meilleur niveau durant la saison.
Ensuite Blizzard a réajusté les points que vous gagnez suivant le héros que vous utilisez. En effet nombre de joueurs se sont plaints que certains héros avec un taux de victoire trop bas ne rapportaient pas autant de points que d'autres. Dans cette optique, Blizzard tient à assurer aux joueurs qu'ils peuvent jouer les héros qu'ils préfèrent, quelque soit la meta.
Cette nouvelle saison qui débutera le 1er septembre en France promet de nombreuses choses et Blizzard semble enfin avoir pris la mesure du chantier qui l'attend pour qu'Overwatch soit véritablement le jeu qu'il estime être.