Overwatch : D.Va sera bientôt moins énervante mais elle va balancer des roquettes !

Blizzard annonce plusieurs changements importants pour D.Va, dont une nouvelle compétence !

Overwatch : D.Va sera bientôt moins énervante mais elle va balancer des roquettes !
©
Overwatch : D.Va sera bientôt moins énervante mais elle va balancer des roquettes !

Un des reproches fait à D.Va (autre que sa trop grande implication dans la meta), c'est qu'elle n'est pas très drôle à jouer. Se reposant essentiellement sur le bon placement de sa matrice de défense ou de son ultime, les joueurs de D.Va font vite le tour du gameplay.

Blizzard a donc voulu modifier un peu notre pilote préférée, en résulte une D.Va beaucoup, beaucoup plus nerveuse. Voici en quelques mots les changements dont elle sera la cible sur le PTR.

Tout d'abord, parlons de ce qui existait déjà, la matrice de défense. Trop longue, les joueurs passaient selon Blizzard trop de temps en mode défense. En plus d'être vraiment puissant, cela casse le rythme des combats et du joueur. C'est pourquoi il a été décidé que la matrice consommerait désormais 2 fois plus d'énergie. Son temps d'utilisation est donc réduit par deux et vous devrez bien réfléchir avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.

Afin de contrebalancer, deux nouveautés viennent s'ajouter au gameplay de D.Va. Tout d'abord de manière passive, vous allez pouvoir tirer tout en volant ! Fini donc d'utiliser vos réacteurs uniquement pour fuir ou pousser les adversaires. Désormais D.Va pourra rivaliser la domination aérienne avec Pharah. Une très bonne nouvelle en soit et qui promet de changer la manière de jouer à la fois le personnage mais aussi potentiellement de toute son équipe.

Enfin dernier changement pour accompagner la nouvelle D.Va, un nouveau sort ! Micro Missiles est une salve de petits missiles qui partiront autour de D.Va pour provoquer de petites explosion. On ne sait pas encore comment, ni dans quelle direction seront envoyés les missiles, mais on en saura plus bientôt. La seule chose que l'on sache, et c'est tout aussi important, c'est que D.Va pourra utiliser cette compétence tout en volant, mais aussi durant n'importe quelle autre de ses compétences !

On a tous hâte de voir en action comment ces changements introduiront une D.Va 2.0 et surtout ce que cela va changer pour la meta. N'en doutez pas, si Blizzard choisi de modifier autant un personnage aussi important que D.Va dans la meta, c'est qu'ils ont de bonnes idées derrière la tête !

Overwatch : l'application Battlenet va bientôt se transformer en Discord géant Overwatch : l'application Battlenet va bientôt se transformer en Discord géant