Marches féministes contre Trump
Les protestations féministes contre le président élu Donald Trump font rage aux États-Unis et dans le monde entier. L'Europe, le Moyen-Orient, l'Australie et même en Antarctique. Un endroit a cependant retenu notre attention. En Corée du Sud, à Séoul, ce mouvement féministe utilise leur héroïne Overwatch locale, D.Va !
Une association de gameuses
L'association à l'origine de cette idée s'appelle For D.Va (The National D.Va Association). Elle s'est initialement rassemblée contre l'ancien président Park Geun Hye. Désormais suspendu, les militantes ont décidé de ne pas se séparer et de s'attaquer à d'autres combats autour de la défense pour l'égalité des sexes. L'association a porté main forte à l'organisation de manifestations et la création d'objets représentatifs. On retrouve donc des stickers, des macarons ou encore des banderoles construites autour du personnage de D.Va.
Un groupe légitime ?
Beaucoup se sont posés la question de la légitimité de cette association dans ces combats et de leur sérieux. Sur le site web de l'association, la présidente se justifie: " On sait tous que D.Va est un personnage Coréen dans Overwatch et qui est une gameuse. La raison pour laquelle elle est devenue notre mascotte est que nous pensons que dans un pays machiste comme le notre, il serait impossible pour une personne comme elle d'apparaître, surtout depuis le cas Geguri. C'est une joueuse pro qui a été accusée d'utiliser des hacks juste parce qu'il est impossible pour une femme de jouer si bien. C'était évidemment faux...".
Sensé ou non selon vous ? Lucio aurait pu être une icône des Black Lives Matter !