Ana et D.Va : ex-meilleures amies
D.Va est un héros dont l'importance réside dans son armure. On vous l'a déjà détaillé, le PTR présente une nouvelle D.Va avec 400 pointsde vie et 200 d'armure au lieu de l'inverse. C'est sur ce point précis que naît son inutilité. Si ce nerf aurait pu être passable, il ne l'est pas à cause du nerf d'Ana qui n'est plus à même de correctement la tenir en vie.
Un tank presque càc très vulnérable
L'un des autres points de nerf de la D.Va réside dans la réduction de ses dégâts à distance. Désormais, le gameplay de la gameuse est plus axé corps à corps. C'est donc un comble pour Blizzard d'avoir tant réduit son armure alors qu'on lui demande d'encore plus s'exploser.
Statistiquement parlant
Pour mieux comprendre, il suffit d'analyser des statistiques. Ces stats sont relevées dans le contexte suivant :
- Pas d'orbe de Zenyatta
- La D.Va sur le Live est blessée à hauteur de -200 d'armure
- La D.Va du PTR est blessée jusqu'à ce qu'elle n'ait plus d'armure
Pour Soldier, en 8 coups critiques, il fera 290 de dégâts sur le Live et 320 sur le PTR. En 8 coups non critique, il fera 120 sur le Live et 160 sur le PTR. Plus parlant, Winston fait 90 de dégâts sur le Live et 178 sur le PTR.
La voie ouverte pour d'autres
Ce nerf est porteur de nombreuses conséquences pour la communauté. Les combos qu'elle se devait de contrer comme Soldier ulti + nanoboost seront bien moins inquiétés. Il suffira de détruire la D.Va bien plus vulnérable puis avoir le champ ouvert pour terrasser les ennemis.
Et vous, qu'en pensez vous ?