Trois types de résistance bien différentes
Si vous n'avez jamais jeté un œil attentif aux différentes barres de vie dont dispose votre personnage, il est temps de s'y mettre. Dans Overwatch, trois types de résistances existent pour vous permettre d'éviter la mort. Chacune d'entre elle a sa propre façon d'intéragir avec les dégats que vous pouvez subir, il faut donc les maîtriser !
Les points de vie
De façon classique, les points de vie s'affiche en blanc. Dès qu'un dégât est subi, un certain nombre de points de vie sont perdus. Ils ne se régénèrent pas, sauf dans le cas unique de Mercy. Tout le monde en a, et pour l'anecdote celui qui en a le moins est Zenyatta ! Effectivement, il dispose de 50 points de vie seulement, pour 150 points de bouclier !
Les boucliers
Certains personnages disposent d'un bouclier naturel (Symmetra, Zenyatta, Zarya), ceux-ci sont affichés en bleu dans la barre de vie. Symmetra peut également donner des boucliers à ses alliés ! Les boucliers sont extrêmement utiles puisqu'ils se rechargent avec le temps. En gros vous avez une réserve de point de vie bonus quasiment perpétuelle ! Sachez que Sombra peut annuler totalement les boucliers avec son ultimate ou son hack !
L'armure
C'est avec l'armure que les choses se compliquent. Les points d'armure s'affichent en jaune, et font soit déjà partie de la barre du personnage (tel que le mécha de D-va) soit sont donnés par Tjorbörn. L'armure ne se recharge pas contrairement au bouclier. Cependant, elle réduit les dégâts que vous subissez ! Cela veut dire que lorsque vous avez de l'armure sur vous, si vous subissez une attaque qui doit vous faire perdre 100 de dégâts, vous en perdrez 95. Cela rend l'armure très efficace contre les héros multipliant les tirs de petits dommages, tel que Sombra ou D-va.