Overwatch : Comment maîtriser le speedboost de Lucio ?

Lucio est probablement le support le plus omniprésent de la meta. Cependant beaucoup se contentent d'être le heal bot de l'équipe, voici un guide pour vous convaincre de l'utilité du boost de vitesse.

Overwatch : Comment maîtriser le speedboost de Lucio ?
©
Overwatch : Comment maîtriser le speedboost de Lucio ?

Soigner ses alliés c'est bien, leur donner de la mobilité, aussi !

Lucio dispose déjà de ses propres moyens de locomotions, qui couplés à son speedboost et du doigté, peut donner des choses étonnantes. Mais dans Overwatch, le jeu d'équipe est essentiel. Voilà une petite liste des choses que vous pouvez faire avec le fameux speedboost du musicien brésilien.

En réponse aux ultis adverses

Un genji se lance dans la mêlée en criant son fameux "Ryujin no ken o kurae !" ? Vous pouvez être la solution. Un switch sur le speedboost, appuyez sur E, et vous donnerez à la plupart des joueurs de votre équipe la possibilité de sprinter loin du cyborg ninja. C'est la même avec l'ulti de D-va, un speedboost bien placé pouvant éviter un désastre. Et le meilleur pour la fin, depuis que le nanoboost d'Ana ne donne plus de bonus de vitesse, un speedboost peut complètement contrer l'impact d'un nanoboost sur un Reinhardt !

Ou en combo avec les ultis alliés !

Confiez un speedboost à un Roadhog sous ulti, et prenez un snack en regardant l'équipe adverse se décomposer. Marche à loisir avec un Reaperou encore un Genji.(et est même fortement conseillé s'ils sont déjà sous boost Ana !),

Pour engager, ou désengager des teamfights

Veillez à ne pas perdre des yeux le Reinhardt allié, afin de claquer votre speedboost au bon moment. Vous avez la possibilité de régler parfaitement les phases d'agressions de votre équipe, mais également les phases de replis. Profitez-en, parfois une fuite facilité par votre boost peut permettre une contre-attaque efficace !

Mais vous pouvez aussi chase, ou sauver votre peau

Le plus évident pour la fin, ce que les Lucio savent déjà mettre en application. Enclencher son speedboost pour poursuivre la Tracer ennemie qui croit s'en être sortie, ou échapper à un Winston qui en veut à votre peau, cette compétence est décidément essentielle !

Overwatch : Lúcio, guide du champion de soutien en saison 7 Overwatch : Lúcio, guide du champion de soutien en saison 7