Overwatch : comment l'arrivée de Doomfist va finalement buff Pharah

Avec la sortie de Doomfist, Pharah profite directement des changements apportés par le personnages dans les compositions d'équipes.

Overwatch : comment l'arrivée de Doomfist va finalement buff Pharah
©
Overwatch : comment l'arrivée de Doomfist va finalement buff Pharah

Dans Overwatch, le jeu doit maintenir un équilibre pour rester compétitif. Pour cela les héros doivent tous posséder des forces et des faiblesses, aucun héros ne peut être plus fort qu'un autre (en théorie entendons nous bien). Cette balance entre les personnages est créée à la fois par les héros eux-mêmes qui se contrent les uns les autres. A la manière du triangle classique feu

Cependant lors d'événements majeurs comme la sortie de nouveaux héros ou de nouvelles mécaniques, cet équilibre peut être modifié. C'est le cas avec la sortie de Doomfist. En effet le perso s'inscrit déjà très bien dans la meta dive, c'est à dire une force de frappe en attaque suffisante pour désorganiser les rangs ennemis et permettre aux héros de prendre place sur les objectifs. Jusqu'à présent D.Va était un très bon personnage pour ça. En attaque comme en défense elle a l'avantage de pouvoir rapidement s'adapter à la situation et de contrer facilement des héros qui peuvent déstabiliser les défenseurs. Doomfist pourrait donc la remplacer en attaque comme en défense car le héros est intimidant et peut empêcher les attaquants de se jeter dans la mêlée. Il peut de plus aller déloger les snipers ou attaquer la backline tout en revenant rapidement en position (à la manière d'une Tracer, la testostérone en plus).

Seulement Doomfist possède lui aussi des faiblesses. Sa plus importante est notamment son peu d'impact sur les personnages longues distances et/ou aérien. Son kit de sort ne lui permet pas d'attaquer facilement ceux qui se trouvent en l'air. Vous l'avez deviné celle qui en profite le plus est Pharah. Sa très grande mobilité et ses roquettes bien que lentes font des ravages dans les rangs lorsqu'elle est seule dans les airs. De plus malgré sa mobilité, les mouvements de Doomfist sont assez prévisible, il ne peut se déplacer qu'en lignes droites contrairement à D.Va, enfin contrairement à elle il ne peut "absorber" ses roquettes (ou alors directement dans les dents). Enfin son ultime n'est d'aucune utilité sur une Pharah qui peut rapidement prendre la tangente sans être inquiétée.

Pharah profite donc largement de la sortie de Doomfist et on peut considérer qu'elle reçoit ainsi un buff "indirect". Le retrait de son counter naturel D.Va lui est complètement favorable et le combo Pharmercy devrait faire son grand retour. Pharah devrait donc être le counter de Doomfist.

Overwatch : buff McCree nerf Pharah Overwatch : buff McCree nerf Pharah