Le timing, ça fait tout
Maîtriser Tracer demande une bonne compréhension de quels fights vous pouvez prendre. Bien sûr, son rôle est de flanker, mais ça ne veut pas dire que vous devez constamment être derrière la ligne de défense ennemie en maintenant le doigt appuyé sur le clic gauche. Être dans le dos de vos ennemis signifie jouer intelligemment. Engagez quand vous voyez vos ennemis se lancer dans une phase d'attaque. Ne jouez jamais l'appât et concentrez vous sur les supports comme Mercy et Ana.
Conservez vos capacités
Jouer intelligemment signifie également savoir utiliser ses skills quand il le faut et savoir ne pas les utiliser. Vous aurez l'impression de vous limiter niveau déplacement mais bien au contraire. Vous apprendrez à être très mobile et difficile à atteindre sans pour autant utiliser l'entièreté de vos compétences. Engager un combat ne doit jamais vous coûter plus d'un blink. N'utilisez le recall que pour vous soigner et non pas pour vous replacer sauf cas déterminant.
Connaissez votre environnement
Tracer se déplace rapidement et peut blink dans tous les sens. En plein combat, vous pouvez vous retrouver dans de mauvaises situations qui vous amènent à paniquer et blink dans un mur. Si ça vous arrive fréquemment, c'est que vous ne connaissez pas suffisamment les cartes. Les connaître parfaitement vous permettra de blink en marche arrière sans regarder derrière vous et vous mettre à l'abris.
L'ultimate
L'ultimate de Tracer peut être très dévastateur s'il est bien utilisé. Il se charge très vite si vous savez viser. Évitez de le poser sur une D.Va, Genji ou même Reaper sous réflect. Vous ne tueriez pas la première qui pourrait vous l'absorber et le second risque de vous le renvoyer pleine poire ! Priorisez les cibles clés comme Soldier, Mccree. Si vous avez une Zarya dans votre équipe, pensez à communiquer pour tenter un wombo combo des familles !
A vos claviers !