Overwatch : cette fois-ci, c'est bon, Doomfist arrive dans le jeu

Doomfist révélé suite à une fuite de Blizzard?

Overwatch : cette fois-ci, c'est bon, Doomfist arrive dans le jeu
©
Overwatch : cette fois-ci, c'est bon, Doomfist arrive dans le jeu

Blizzard a pris pour habitude de disséminer de-ci de-là des indices concernant ses projets pour Overwatch. On a tous en tête les énigmes entourant Sombra et les efforts impressionnants de la communauté pour les décoder. Il arrive pourtant parfois que Blizzard laisse passer involontairement des bribes de données. Rapidement effacées, elles n'échappent pas à la vigilance d'une communauté de datamineurs.

Le datamining c'est quoi? Pour résumer simplement, il s'agit de décortiquer toutes les lignes de codes présents dans les fichiers du jeu. En plus de nécessiter de grandes connaissances en informatique et en développement, elles sont souvent sujettes à interprétations. Bonnes ou erronées elle n'en demeurent pas moins une source vitales pour animer les discussions et les interrogations.

Les dernières en dates concernent les changements survenus sur le PTR, le serveur de test d'Overwatch. Ce week-end, des joueurs pourraient avoir trouvé des indices flagrants concernant l'arrivée du nouveau héros. Connus depuis quelque temps, Doomfist serait le prochain champion à venir grossir les rangs du jeu. Déjà remarqué lors des premières vidéos de présentation du jeu, d'autres miettes de pain sont visibles pour ceux qui prendraient le temps d'observer.

Ce que l'on ne sait pas en revanche ce sont les caractéristiques du personnage, ses compétences et son visage. Pourtant quelques informations rapidement effacées par Blizzard sont venus alimenter les forums d'Overwatch. En effet, un fichier appelé "0.75" a été trouvé dans les fichiers du PTR. Ce type de fichier contient les informations des héros et si à l'heure actuelle on ne peut pas le décoder, d'autres fuites sont venues renforcer la théorie de Doomfist.

Un peu plus tôt, des crash logs du build présent sur le PTR font mention entre autres de Doomfist :

ERROR -------------------------------------------------- -----------------Overwatch - 1.13.0.0 Doomfist / Summer Games: Assertion failed: 0x454C339D "0x811C9DC5" <: inspector.summary="">

Most recent assert: 0xF591566F (8520): Assertion failed: 0x454C339D "0x811C9DC5"

Enfin c'est l'intervention de Blizzard durant la nuit avec un correctif apporté à ce build qui a convaincu les joueurs. Le nom de Doomfist disparaît mystérieusement. Une ligne de code est passée de :

1.13.0.0 Doomfist/Summer games

à

1.13.0.0

Autant d'indices qui laisse présager une arrivée très prochaine du nouveau héros !

Overwatch : des nouveautés inspirées de Diablo arrivent dans le jeu Overwatch : des nouveautés inspirées de Diablo arrivent dans le jeu