Overwatch : ce que la dernière BD nous apprend sur Junkrat

A peine sortie, la dernière BD d'Overwatch a été analysée. Des interrogations subsistent sur les motivations de la reine de Junkertown.

Overwatch : ce que la dernière BD nous apprend sur Junkrat
©
Overwatch : ce que la dernière BD nous apprend sur Junkrat

La dernière BD d'Overwatch est sortie. Elle met en scène un Roadhog évoluant dans une ville qu'il déteste, Junkertown. Relatant sa première rencontre avec Junkrat, la BD cherchent aussi à nous présenter indirectement la reine de Junkertown.

Cette dernière semble garder une certaine rancune envers Roadhog et bien qu'elle l'autorise à pénétrer dans Junkertown, il doit être désarmé et se tenir à carreau. De même elle cherche à obtenir l'emplacement du "trésor" de Junkrat en vertu des taxes que la ville exige envers ses habitants. Celui-ci absolument réfractaire à l'idée de payer, s'offre les services de Roadhog comme garde du corps.

Si l'histoire peut paraître assez simple, elle soulève de nombreuses interrogations. Tout d'abord qu'a fait Roadhog pour mériter d'être traité ainsi par la reine ? Pourquoi celle-ci le tolère-t-elle alors que dans la cinématique présentée pour la sortie de Junkertown, ils cherchent à s'infiltrer dans la ville ? Enfin la grande question qu'il convient de se poser se rapporte à Junkrat. Alors que la reine possède comme on peut le voir dans le jeu, une salle qui ferait pâlir de jalousie Picsou, tient-elle tant à récupérer le trésor de Junkrat ?

Beaucoup de joueurs se posent la question de l'importance de ce trésor car si la reine est riche comme Crésus, Junkrat ne vaudrait pas la peine qu'on le mette en scène en train de se faire racketter pour un simple sac d'or. L'une des théories avancées serait que la reine, pouvant se payer la protection de la ville (étant indépendante), a besoin de quelque chose de plus pour assouvir ses plans.

Junkrat pourrait-il en être le propriétaire ? Dans la chambre secrète qu'on trouve dans le jeu, on peut certes trouver de l'argent en quantité, mais aussi deux coffres forts. Qu'y-a-t-il de plus précieux que des sacs d'or ?

Quelque soit la réponse, Blizzard semble insister sur le personnage de la reine dont on ne connait d'ailleurs toujours pas le nom ni les motivations. Alors qu'elle n'était selon Blizzard qu'une voix pour introduire Junkertown, elle prend de plus en plus d'importance. Il ne serait donc pas impossible qu'elle soit révélée durant la Blizzcon début novembre. Nombreux sont ceux à attendre un nouveau support. De même dans la ville spécialiste des méchas, serait-il enfin temps pour D.Va d'avoir un adversaire à sa mesure surtout après son rework ?

Overwatch : voici ce que nous apprend la nouvelle BD Retribution sur l'event qui arrive Overwatch : voici ce que nous apprend la nouvelle BD Retribution sur l'event qui arrive