Les mains Genji, sacrés otakus
S'il y a un stéréotype qui circule beaucoup, c'est celui sur les mains Genji. Des gars qui en somme sont fans de Naruto, écoutent de la J-pop ou des OST d'animé, et s'écrient "Yata !" dans leur micro à chaque double saut #lejapon.
Main Hanzo, la rigidité incarnée
Les mains Hanzo sont aussi fans du Japon. Mais eux, c'est le côté traditionnel. Ils ne swappent jamais, et tiennent la même position toute la partie, spammant des flèches vers un coin précis. Qu'il pleuve ou qu'il vente, qu'il manque un support ou un tank, un main Hanzo ne déroge jamais à son nindo : jouer Hanzo.
Mercy, ou Jesus en personne
Les mains Mercy sont persuadés d'être un élément essentiel de l'équipe. Ils n'ont pas vraiment tort, mais ils en font un peu trop. Le bon main Mercy ne peut s'empêcher de glisser une ou deux phrases arrogantes, répétant à qui veut bien l'entendre que l'équipe a de la chance de l'avoir, lui qui veut bien sauver la vie des singes que nous sommes. Vu qu'il aime bien les Play of the Game, histoire que tout le monde comprenne qu'il est notre sauveur, il n'appuie sur l'ultimate que lorsque 5 personnes sont tombées.
Les mains Symmetra, ou ceux qui n'ont pas d'âme
Symmetra, ce n'était pas vraiment un héros à main avant son rework. Depuis son rework, beaucoup de pro Symmetra sont sortis de leur tanière et s'amusent à placer leurs insupportables tourelles à tous les endroits de la carte. Les mains Symmetra ce sont les types qui lâcheront le personnage dès que Blizzard aura décidé de la nerf, et qui basculeront sur le prochain personnage OP. En Inde on met ces gens-là de côté et on les appelle les Intouchables.
Les mains Lucio, un enchaînement de circonstance
Être main Lucio, c'est comme tomber dans la drogue. Au début tu le fais histoire de t'intégrer, il manque un healer, hop tu prends le rôle. Puis en fait, il manque tout le temps un healer. Et petit à petit tu rentres un spirale infernale. Tu faisais ça pour les autres, et tu finis par ne le faire que pour toi. Tu es devenu main Lucio, et tu ne t'en sortiras plus jamais.