La naissance d'une amitié
Ils ont commencé à jouer sur Xbox mais ont vite compris qu'ils pourraient tirer profit d'Overwatch sur PC. Sergio (PrimalSurge) et John Over (Jover) se mettent à jouer ensemble sur PC et s'intéressent à la ligue professionnelle. Ils ont rapidement formé une équipe avec des amis pour monter en rank et pourquoi pas, atteindre le top 500. PrimalSurge voulait être le DPS principal de son équipe pour amener son équipe loin, et il y est parvenu, non sans l'aide de Jover. Lui, joue plutôt tank avec Winston et le fait très bien.
Un rêve partagé
Les deux joueurs désormais meilleurs amis ont partagé un rêve : celui de devenir professionnels dans la même équipe. Ils ont donc passé beaucoup de temps à étudier les strats, les patchs notes et à s’entraîner pour s'améliorer. Sergio avait l'habitude de rassurer Jover quant à l'idée de ne pas y arriver et de ne pas devenir pro. Ce dernier perdait parfois la foi, ce qui est compréhensible avec la difficulté qu'il y a souvent pour gagner des parties.
Les héros ne meurent jamais
Seulement, à la fin du mois de Janvier dernier, Jover s'est subitement arrêté de parler en pleine partie et en message privé. La partie s'est terminée sur une déconnexion de Jover qui n'a pas donné de nouvelles pendant des semaines. Quelque temps après, Sergio a appris sur les réseaux sociaux que son ami était décédé depuis ce fameux jeu, cette fameuse partie. La tristesse qu'il a ressenti était telle qu'il ne pouvait plus jouer et a failli abandonner. Seulement, il a souhaiter poursuivre leur rêve et a rendu hommage à son ami au travers d'une vidéo des temps forts de leurs parties.
Overwatch, un simple jeu ?
Overwatch n'est pas qu'un simple jeu, c'est également une plateforme de rencontre, une passerelle vers une sociabilité différente des autres mais qui est bien réelle. Les émotions que l'on peut y ressentir sont bien réelles. Beaucoup d'amitiés se sont créées au travers des jeux comme Overwatch et beaucoup d'entre elles se sont transformées en amitiés dans la vie réelle. Si le cadre est virtuel, tout le reste est bien réel, gardez ça en tête.
"Ne laissez jamais partir votre meilleur ami en ligne car il est comme votre réel ami, vous ne savez jamais si vous allez le revoir un jour ou non". Sergio (PrimalSurge).