Une journée d'apparence classique
WaWMoose est un joueur d'Overwatch qui a l'habitude de s'asseoir près de son père pour jouer alors que celui-ci regarde la télé. Sa famille est Canadienne mais d'origine Irakienne. Son père a été élevé et a grandi en Iraq et a vu le pays dévasté par la guerre. C'est cet élément qui va changer la vision de son fils vis-à-vis d'Overwatch.
Oasis
Alors qu'il enchaîne les parties, il arrive sur Oasis. L'écran de chargement que vous connaissez bien affiche un drapeau comme tant d'autres. A ce moment-là, le père de WaWMoose demande à son fils s'il a choisi le drapeau de l'Iraq lui-même. Moose lui explique alors que c'est l'écran de chargement de la map sur laquelle il va jouer qui se situe dans un Iraq futuriste.
Un avenir prometteur
Moose, fan du lore du jeu, raconte alors un peu ce qu'il y a derrière cette carte. Oasis est un oasis de paix dans un climat de tension entre des peuples. C'est un bastion de la technologie et de l'innovation. A ce moment, son père passe d'un sourire classique à un sourire triste avec des larmes aux yeux. L'idée de voir l'Iraq de cette façon l'a ému puisqu'il n'a vécu que la guerre dans son pays. C'est un peu d'espoir pour l'avenir de son pays qui lui est arrivé à l'esprit. C'est à ce moment qu'il a dit à son fils de continuer à jouer...
Un jeu qui n'est pas qu'un jeu
Overwatch a pu insinuer un peu d'espoir dans l'esprit de cet homme vraisemblablement marqué par la guerre dans son pays natal. Il y a certainement des souvenirs tristes et difficiles. WaWMoose explique qu'il ne joue plus sur cette carte sans penser à ce que son père a vécu et à l'émotion que cela lui transmet.
Une belle preuve d'espoir et d'humanité.