Overwatch : ce joueur a atteint le GM avec seulement 35% WR et explique comment

Comment être Grand Maître avec seulement 35 % de victoires ?

Overwatch : ce joueur a atteint le GM avec seulement 35% WR et explique comment
©
Overwatch : ce joueur a atteint le GM avec seulement 35% WR et explique comment

Il y a quelques temps, un joueur a beaucoup fait parler de lui sur Reddit. En effet après avoir découvert ses statistiques, beaucoup se sont demandés comment il pouvait être à ce rang là.

Adamusen est un joueur qui évolue depuis plusieurs saisons maintenant au niveau Grand Maître. Pourtant selon les statistiques du jeu, il ne culmine qu'à 35 % de victoire ! Aurait-il trouvé un moyen pour abuser du jeu et gagner des points malgré ses défaites ? Le débat a longtemps fait rage sur les forums.

Adamusen lui-même est venu y mettre un terme dans un long post expliquant pourquoi et comment de telles statistiques pouvaient apparaître sur son compte. Il décrit ainsi que depuis la saison 4, son jeu est sujet à de très fréquentes déconnexions durant les parties. Néanmoins il arrive à se reconnecter presque immédiatement. et continuer comme si de rien n'était. Pour autant l’algorithme de Blizzard ne l'entend pas ainsi, et pour chaque déconnexion, celui-ci enregistre une partie jouée ainsi qu'une défaite, alors que la partie en question n'est pas terminée !

Au bout du compte il se retrouve avec des statistiques complètement faussées et malgré ses demandes à Blizzard de régler le problème, rien n'est fait. Son post sur le forum officiel aujourd'hui actif de plus de 25 pages ne semble pas intéresser Blizzard.

Il explique aussi que ce problème ne vient pas de sa connexion, celle-ci étant stable sur d'autres jeux. D'autres joueurs ont depuis avoué subir ce même genre de déconnexions intempestives sans rien trouver pour les régler.

Au final comme il l'explique lui-même " I am not abusing the system, the system abuses me." ou "Je ne profite pas du système, c'est lui qui profite de moi".

Overwatch : ce joueur atteint le Master en ne jouant que Torbjörn et explique comment Overwatch : ce joueur atteint le Master en ne jouant que Torbjörn et explique comment