Overwatch : ça y est le nouveau système de pénalité est arrivé

Dans un communiqué, Blizzard présente son nouveau système pour punir les joueurs trop toxiques.

Overwatch : ça y est le nouveau système de pénalité est arrivé
©
Overwatch : ça y est le nouveau système de pénalité est arrivé

Nous en parlions il y a peu, Blizzard préparait un nouveau système de reporting. Overwatch cherche à punir plus sévèrement et surtout plus rapidement les joueurs toxiques qui nuisent au plaisir de jeu. Pour cela, Blizzard a prévu de faire peau neuve et il sera désormais encore plus facile de report les joueurs. Qu'ils soient afk, quittent les parties intentionnellement ou ne peuvent s'empêcher de déverser leur colère sur le chat, ces joueurs n'ont qu'à bien se tenir.

Dans un communiqué, la community manager de chez Blizzard, Lylirra explique combien il est important pour Blizzard de punir les joueurs qui cherchent expressément détériorer la qualité du jeu. C'est pourquoi, après un nombre suffisant de reports, les joueurs pourront être mute, suspendus, ou même banni du jeu !

Actuellement ce système ne devrait arriver que sur PC. Les joueurs consoles devront encore patienter car le système de report est un peu différent et passe par Sony ou Microsoft. Blizzard assure néanmoins travailler étroitement avec eux pour faciliter au mieux les reports.

Après s'être attaqué aux tricheurs, Blizzard compte bien régler leur compte aux joueurs qui dégradent la popularité du jeu. Reste à savoir si cela efficace sans être non plus Big Brother et punir au moindre écart de conduite...

Overwatch : Overwatch va se doter d'un nouveau système pour punir les joueurs toxiques Overwatch : Overwatch va se doter d'un nouveau système pour punir les joueurs toxiques