Énorme hit de 2016, Overwatch a fêté son premier anniversaire en mai dernier. L'occasion de revenir sur support continu que le titre a reçu de la part de ses développeurs chez Blizzard. C'est par le biais de PCGamer que l'on apprend que depuis sa sortie, le jeu a été modifié pas moins de 119 fois. Ces mises-à-jour, toujours gratuites, vont de simples patchs du client à des ajouts plus consistants.
On découvre notamment que 14 patchs majeurs ont été déployés, introduisant notamment quatre nouveaux héros et trois cartes depuis la sortie. En mai 2016, le jeu comportait 1248 items à débloquer dans les lootboxes, il en comporte 2203 aujourd'hui. Par ailleurs, le mode arcade s'est vu modifié par 37 règles différentes.
Dans une période où les jeux multijoueurs ont de plus en plus de mal à conserver une base de joueurs active (pensez For Honor ou Titanfall 2), il semblerait que Blizzard ait trouvé la formule magique : une communication constante et franche avec les joueurs, orchestrée par Jeff Kaplan. Si le titre n'a pas échappé aux habituelles polémiques et nerfs contestables, Blizzard est toujours prêt à écouter les joueurs pour offrir une expérience équilibrée et durable. Avec cette stratégie, le succès d'Overwatch n'est pas près de s'arrêter !