MISE-À-JOUR : attention, depuis la publication de cet article en mars 2017, la meta du FPS compétitif d'Activision-Blizzard a bien changé. Pour toutes nos informations les plus récentes sur Overwatch, n'hésitez pas à retrouver tous nos liens présentés en fin de cet article !
Bien qu'il soit le héros le moins joué du jeu selon Blizzard, Winston ne devrait pas être modifié plus que ça, et les développeurs nous donnent leurs raisons.
L'effet papillon
Blizzard craint qu'en changeant une donnée sur le gorille cela déséquilibre le jeu plus qu'ils ne s'y attendent. Buffer sa résistance ou ses points de vie pourrait le rendre bien trop puissant, et changer un élément de son bouclier pourrait avoir le même effet. Blizzard ne veut pas se retrouver avec un King Kong survitaminé dans toutes les parties classées ! De plus, certains joueurs jouent très bien Winston (on pense à toi Miro), ce qui fait que Blizzard pense que le héros n'a peut-être pas tant besoin d'un buff dans l'immédiat. A voir si cela va changer lors de la sortie d'Orisa !
Pour plus d'informations sur Overwatch, on vous conseille de jeter un coup d'oeil à nos articles sur l'équipe parisienne de l'Overwatch League ainsi que sur son line-up, sur l'arrivée potentielle du crossplay avec la PS4, tout ce qu'il faut savoir sur le héros Ashe, le vingt-huitième héros du jeu, introduit en novembre 2018, ce qu'il faut savoir sur le mode spectateur pour la coupe du monde, l'arrivés des Lego aux couleurs d'Overwatch avec Tracer en tête ainsi que la question épineuse des lootbox.