Un nerf Ana qui lui fait du bien
S'il y a un héros offensif à qui le nerf Ana a fait du bien, c'est Pharah. Plus besoin de craindre une son poke, un sleep ou un Soldat 76 sous nanoboost. De plus le retrait d'Ana dans la meta permet de pick Mercy bien plus souvent, ce qui est toujours à l'avantage de Pharah.
Une domination totale du classement
Avec 50,20% de winrate, Pharah est le troisième héros au classement général par le taux de victoire. Mais si on ne prend en compte que les héros offensifs, elle est la première. Soldat 76 est sur ses talons, avec 49,30% de winrate.
Des counters pas en forme
Widowmaker a toujours autant de mal à trouver sa place dans des compositions, et c'est sans doute le meilleur counter à Pharah. Mc Cree et Soldat 76 sont efficaces contre l'égyptienne, mais ce n'est pas si facile de headshot une Pharah à distance, surtout dans les divisions les plus basses.
La liberté de voler
Si Pharah est autant en vue dans la meta actuelle, c'est aussi parce qu'elle dispose d'un kit de compétence très avantageux. Dans des mains expertes, Pharah est capable de mettre en pièce une équipe entière, et tout ceci grâce à sa capacité à utiliser les airs et à avoiner à distance ses adversaires. Peut-être est-il temps que Blizzard pense à un nouveau héros offensif, qui pourrait redistribuer les cartes dans la meta. Ou distribuer des grosses baffes, comme Doomfist.